Quantcast
Channel: Section socialiste de Sarlat
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Avec François Hollande, (r)assurons l’avenir !

$
0
0
Avec François Hollande, (r)assurons l’avenir !
Nul doute qu’après cinq ans de sarkozysme, la France est plus divisée, plus inégale, plus affaiblie économiquement, également diminuée sur la scène internationale.

Il est temps de reconstruire une véritable unité dans notre pays, et d’abord entre la jeunesse, le monde du travail et les seniors. L’expérience de ces derniers et l’implication active des seconds sont un atout irremplaçable pour ceux qui feront demain l’avenir du pays !

Comme toute première mesure, François Hollande propose ainsi de revenir à la retraite à 60 ans pour ceux qui auront leurs annuités. C’est une exigence de justice pour ceux qui ont travaillé tôt, souvent dans des métiers pénibles, c'est aussi une décision de bon sens pour l'accession des jeunes à l'emploi.

Assurer l’avenir, c’est remettre tous les moyens sur l’école et la formation, priorités absolues d'un pays qui veut renouer avec l'optimisme. Parmi les importants efforts envisagés en ce domaine, le contrat de génération offrira la possibilité tout à la fois de maintenir les seniors en activité et de transmettre leur expérience à des jeunes qui deviendront plus rapidement autonomes. Une situation de concurrence sera ainsi transformée en coopération.

Les scandaleuses lois Fillon qui volèrent les Français en allongeant à la fois le temps de cotisation et en repoussant l’âge de la retraite se sont accompagnées de plusieurs réformes de santé qui accroissent encore les inégalités. Notre candidat souhaite remettre de l’ordre dans l’hôpital public pour permettre à chacun d’être mieux soigné, quel que soit son revenu ou son lieu d’habitation. Tant de retraités ou de jeunes renoncent aujourd’hui à se soigner correctement parce qu’ils n’en ont pas les moyens ! A titre d'exemple, 4 millions de nos concitoyens ne peuvent plus se payer une mutuelle complémentaire... François Hollande propose aussi de revenir sur certains déremboursements scandaleux et s’engagera dans une politique volontariste d’installation des jeunes médecins dans les espaces délaissés, en échange du paiement de leurs études.

Par ailleurs, les familles éprouvent de plus en plus de difficultés à maintenir leurs anciens à domicile. Elles sont souvent confrontées au chômage, à la précarité de la situation de leurs enfants, tout en ayant la charge des parents âgés qui n'ont pas les moyens de financer une
maison de retraite. Pour sécuriser nos fins de vie, François Hollande souhaite créer une 4ème branche à la Sécurité Sociale consacrée au risque de dépendance, qui serait financée par les cotisations salariales et patronales.

L’Etat doit garantir à ses citoyens une plus grande sécurité. Sécurité sociale face à la maladie, la vieillesse et le chômage ; sécurité de son environnement naturel ; sécurité enfin des personnes et des biens en recréant la police de proximité. Tout cela sera rendu possible par la mise en place d’une fiscalité plus juste. L’immense majorité des familles sera préservée de ces hausses d’impôts qui cibleront les foyers fiscaux très aisés, une sorte de bouclier fiscal inversé, qui protègerait enfin les plus démunis !

Grâce à cette solidarité renforcée, la France retrouvera à la fois tranquillité et confiance pour mieux affronter les défis de demain.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images